Les carmélites de Compiègne...
Auteur : Fabrizio Russo (Illustrations), Olivier Malcurat (Interprète principal), Marie Malcurat (Interprète principal)
Éditeur : Plein Vent
Nombre de pages : 48


Auteur : Père Patrick-Marie Févotte - P. Claude-Marie Mille
Éditeur : Traditions Monastiques
Nombre de pages : 304
Paiement sécurisé
Livraison à partir de 3,90 € gratuite dès 90 € d'achat
Expédié le jour même à domicile ou en point relais
Plus de 1500 produits certifiés et contrôlés
"Aujourd'hui encore, la connaissance de la langue et de la culture latines apparaît plus que jamais nécessaire pour l'étude des sources où nous puisons, entre autres, les nombreuses disciplines ecclésiastiques telles que, par exemple, la théologie, la liturgie, la patristique et le droit canonique, comme l'enseigne le Concile oecuménique Vatican II (cf. Décret Optatam totius, 13).
(...) Il semble donc urgent de soutenir l'engagement pour une connaissance plus grande et un usage plus compétent de la langue latine, aussi bien dans le domaine ecclésial que dans le monde plus vaste de la culture."
(Benoît XVI, Lettre apostolique Latina lingua, 10 novembre 2012)
A ces très bonnes raisons avancées par le pape Benoît XVI, on peut ajouter que le latin manifeste l'universalité de l'Eglise. Lors de grands rassemblements internationaux la langue latine est tout indiquée pour la liturgie et notamment la célébration de la sainte Messe. Dans ce cas il est bon que les fidèles connaissent les texte latins les plus importants de la liturgie et qu'ils les comprennent. N'est-ce pas impressionnant de voir une immense foule composée de gens de toutes les couleurs, provenant des cinq continents, qui parlent des dizaines de langues différentes de pouvoir prier ensemble, et de vérifier ce qui est dit dans les actes des Apôtres : ils priaient d'un seul coeur et d'une seule âme.
L'abbé Olivier Günst Horn, né en 1947 et ordonné prêtre en 1979, est diplômé en latin ecclésiastique de la Faculté de Théologie de Toulouse. Passionné par l'étude et l'enseignement des langues, il a entrepris la rédaction de ce cours de latin ecclésiastique à l'usage des séminaires et des monastères - mais pas seulement ! - dont voici le premier volume: une initiation à la langue de l'Église catholique à partir de près de trois mille exemples tirés de la Bible latine ou des écrivains ecclésiastiques. L'auteur de ce cours fut successivement aumônier de collège catholique, curé de paroisse, aumônier militaire, chapelain au sanctuaire d'Ars. Il est depuis 2013 chapelain des Bénédictines de Saint-Loup-sur-Aujon.
Ce livre, Accessible à tous, s'adresse à un large public : Monastères, séminaires et tout chrétien désireux de faire l'apprentissage du latin.
en cliquant sur ce lien vous pouvez visualiser quelques pages de ce livre : Extraits du Livre "le latin par l'exemple"
Auteur : Fabrizio Russo (Illustrations), Olivier Malcurat (Interprète principal), Marie Malcurat (Interprète principal)
Éditeur : Plein Vent
Nombre de pages : 48
Auteur : Luigino Bruni, Pierre-Yves Gomez (Préface), Claire Perfumo (Traduction)
Éditeur : Nouvelle Cité
Nombre de pages : 234
Auteur : François Buet
Éditeur : Nouvelle Cité
Nombre de pages : 124
Tome 1 / Nouvelle édition, changement de couverture
Scénario : Benacquista,Barral
64 pages
Auteur : S?ur Dominique Emmanuel
Éditeur : Le Livre Ouvert
Collection : Parole de vie
Nombre de pages : 64
Auteur : Corbeyran, Brice Goepfert
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 56
Auteur : Abbé DE RANCÉ, Jean-Maurice DE MONTRÉMY
Éditeur : Nuvis
Nombre de pages : Broché, 310 pages
Auteur : Annie Toussaint-Bensaïd
Éditeur : Coop Breizh
Nombre de pages : Broché, 79 pages
Auteur : Picanyol, Toni Matas
Éditeur : éditions Emmanuel
Nombre de pages : 77